Uncategorized

S’observer

L’observation de soi : la clé du changement

 

Faites-vous le cadeau d’une retraite silencieuse quotidienne et dans cet état de quiétude, observez-vous sans aucun jugement, prêtez attention à vos sensations internes.

Offrez-vous un moment de silence, et de cette manière, vous parviendrez à retrouver facilement un équilibre sur le plan physique, mental et spirituel. Vous serez d’avantage présent à vous même et vous élèverez votre conscience; ceci vous permettra de faire des meilleurs choix sur tous les plans

Apprendre à s’observer, c’est apprendre qui on est, d’où on vient, et où on va.

 

Mise en pratique

 

Voici trois techniques que vous serez capable d’appliquer rapidement et facilement afin de vous connecter à vous-même :

1) Soyez conscient de votre corps :

Votre corps est votre meilleur allié, accordez-lui du temps en entrant à l’intérieur de vous-même et laissez-vous envahir par vos sensations physiques, elles ont un message à vous livrer. Ecoutez votre corps, il vous parle.

2) Soyez conscient de vos émotions

Fermez vos yeux, prenez quelques respirations conscientes afin de vous centrer et observez les émotions qui vous traversent.

3) Soyez conscient de vos décisions

Durant votre journée, trouvez-vous un moment durant le quel vous êtes au calme ; et lorsque vous êtes amené à prendre une décision, ressentez votre corps. Si le choix que vous avez fait pour vous est le bon à ce moment, vous ressentirez un bien-être physique, comme si votre corps s’illuminait de l’intérieur ; au contraire si ce choix n’est pas le meilleur pour vous, vous ressentirez votre corps se contracter.

 

Finalement, faites en sorte que la pratique des techniques ci-dessus deviennent des habitudes ; chaque jour prenez quelques minutes pour vous recentrer. Vous en ressentirez un mieux être tant physique que mental.

 

En résumé :

Ressentez votre corps

Observez vos émotions

Prenez des décisions conscientes

 

Qui connaît les hommes est averti,
qui se connaît soi-même est éclairé.
Lao-tseu.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *